Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remboursez-moi!
Publicité
Remboursez-moi!
  • Le Blog 100% bon plans en Belgique : Retrouvez ici des astuces et des conseils pour économiser et pour arrondir vos fins de mois! Promotions, activités complémentaires, concours, j'analyse toutes les opportunités pour vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Me soutenir avec un Tip ?
10 novembre 2009

Les remboursés, c'est trop compliqué..

Screenshot_10

Combien de fois n'ais-je pas entendu ça : ça prend trop de temps, c'est trop compliqué, c'est pas sûr... ça nous fait acheter plus que ce qu'on a réellement besoin.

 

Ca prend trop de temps : si vous n'avez pas un peu de temps à consacrer pour faire quelques économies, c'est que vous n'en avez pas besoin. Dommage pour vous. Trouver les bons plans en magasin demande un peu de patience, certes ;-)

C'est trop compliqué : comme tout nouvel apprentissage, il faut s'exercer, commettre quelques erreurs et en tirer sa leçon. Une fois qu'on est bien rodé, tout se passe comme sur des roulettes, croyez-moi!

Ca nous fait acheter plus que ce qu'on a réellement besoin : à vous de déterminer les offres utiles et ne pas acheter de tout et n'importe quoi. Ne vous laissez pas déborder. Mais sachez être généreux et faire don à des associations par exemple ^_^

Ce n'est pas sûr : si les conditions de l'action sont respectées et que vous avez gardé la copie de votre ticket de caisse, il n'y a aucune raison que vous ne receviez pas votre remboursement. Si le délai annoncé est dépassé depuis longtemps, n'hésitez pas à envoyer un email pour le faire savoir !

Comment préparer ses achats ?

Etablissez la liste des produits que vous souhaitez trouver, vérifiez si le formulaire/sticker est obligatoire. S'il ne l'est pas, trouvez simplement le bon produit (marque, variété et conditionnement corrects). S'il l'est et que vous ne trouvez pas votre produit avec formulaire/sticker, procurez-vous celui-ci via notre forum, ou via d'autres forums de bon plans. N'oubliez pas de prendre les bons de réductions correspondants à ces produits (c'est toujours la valeur brute qui est remboursée). Vérifiez également que la date d'achat du produit pour l'action concernée n'est pas passée.

Au magasin

Recherchez méthodiquement vos produits : ils sont marqués par un autocollant, une colerette en carton ou un formulaire qui pend dans le rayon ou même sur un présentoir bien distinct. Faites faire un ticket de caisse pour chaque article. Vous devez avoir un ticket de caisse original pour chacun d'eux sous peine de ne pas recevoir votre remboursement.

Envoi des demandes

Pour chaque action remplissez le formulaire ou joignez une feuille reprenant vos coordonnées (nom, prénom, adresse, email, langue, compte bancaire). Joignez le ticket de caisse original où vous aurez entouré la date d'achat et le prix du produit. Joignez le code barre si nécessaire. Pour les "satisfait ou remboursé" : mentionnez la raison de votre insatisfaction et vérifiez le délai à respecter avant l'envoi, il faut parfois tester le produit pendant une période minimum, quelques fois il faut renvoyer l'emballage vide. Mettez le tout sous enveloppe affranchie et envoyez-la dans le délai imparti. Conservez une copie de votre ticket de caisse. Lisez toujours attentivement les modalités de l'action pour éviter les erreurs.

Quelques astuces

Notez vos actions dans un fichier ou dans un carnet : nom du produit, date de l'envoi, prix d'achat, frais de port, la valeur du bon de réduction. Dès que vous recevez votre remboursement notez la date et le montant dans le fichier. Vous aurez ainsi une vue d'ensemble sur la situation des remboursements et verrez facilement votre gain total et ça vous évitera également de participer deux fois à la même action par inadvertence.

N'hésitez pas à utiliser les différents forums sur Internet pour vous procurer les formulaires que vous ne trouvez pas. Dû à la longueur de certaines actions, les formulaires finissent par ne plus être disponibles dans les magasins.

N'oubliez jamais d'utiliser un bon de réduction, c'est un gain net supplémentaire. Attention tout de même, si l'article participant à l'action est le seul sur le ticket avec le BDR, il se peut qu'il en soit tenu compte dans le remboursement. Mettez toujours un ou deux articles de vos courses habituelles pour éviter celà.

Demandez toujours le remboursement des frais de port, ça ne coûte rien de l'inscrire sur la demande. Quelques fois il est explicitement mentionné dans les conditions de l'action que ceux-ci ne sont pas remboursés.

Les remboursements sont valables 1x par ménage (même adresse postale). Impossible de demander plusieurs remboursements sur le même nom, adresse ou numéro de compte. Si vous voulez vous faire rembourser plusieurs fois, utilisez d'autres coordonnées et un autre numéro de compte (vous pouvez utiliser un compte épargne).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> Je découvre votre blog super sympa !!!<br /> J'ai lu votre 'mode d'emploi' et notamment j'ai une question:<br /> <br /> Puis-je utiliser une deuxième demande de remboursement sachant que j'habite Bruxelles et que je fais une demande en Français sur mon compte courant et l'autre serait faite en néerlandais (adresse en néerlandais et num de compte épargne) ???<br /> <br /> Croyez-vous que cela fonctionnerais ?
Répondre
Publicité